Bonjour tout le monde !

By 9 février 2017Non classé

Le 11 Février 2017, je sors mon premier EP cinq titres THE PRESENT à l’Undreground Store de Villefranche sur Saône, un mélange de compositions en anglais et en français.

-J’aime rappeler à mes auditeurs que j’ai effectivement fini de travailler l’enregistrement et le mix de mes cinq chansons deux semaines avant de donner vie à mon premier enfant Amory, à qui je dédicace la chanson Goéland.
Je dois le dire, il m’a donné des ailes !
Ce n’est qu’en Novembre que j’ai emmené les titres au Mastering au Studio Mikrokosm 
-.

Je reprends,

un ami et moi « débaroulons » avec la micra « Framboises écrasées » place de la Préfecture, Shabaam Sahdeeq à fond, on est tout excité.

Pitch nous accueille dans sa boutique, toujours aussi chaleureusement, je suis accompagnée par Remy un ami fan de Hip Hop (voir son site web ICI), époustouflé par cette ambiance « so 6 Feet Deep », qu’il attendait de découvrir depuis presque un an !
Voici une minuscule cave en pierres dorées, typique de la région caladoise, décorée de vinyles rares, de quelques CD par ci & par là, de groupes locaux, des cassettes audio collector, tous répertoriés sur discogs, et surtout des accessoires qui rappellent les années passées au Skate Parc de Bordelan.

On est vite rattrapé par deux interlocuteurs ! Il n’y a pas que Pitch dans le mago. Surprise ! Voilà notre fameux Napoléon Da Legend né à Paris et originaire de Washington DC en compagnie d’Architeknic et DL.
Que de belles rencontres en fin de compte avant d’installer les présentoirs pour ma release party.

Au final, c’est une bien belle journée qu’on passe à l’Underground Store, des amis viennent, des nouvelles personnes se présentent, des groupuscules de discussions passionnées se forment, des CD se vendent …etc…

Pour rebondir, ce que je kiffe le plus quand je vais dans cette boutique, ce sont les anecdotes que peut me raconter Pitch à la pelle et les bons plans concerts, il est toujours au courant des meilleurs lives Hip Hop en France et en Europe. Grâce à lui j’ai découvert des artistes vraiment talentueux comme Rêverie, Shabaam Sahdeeq, Napoléon da Legend, Apollo Brown et Skyzoo et le must du must, Maylay Saprks, Pitch a quand même trouvé le moyen de me booker en première partie de Maylay Sparks au Sonic le mois qui suit la release ! J’ai pris une claque en voyant ce grand bonhomme arriver sur scène, avec une prestance hors norme, un ancrage si fort qu’on aurait même pas pu le déstabiliser, à quinze contre lui.
Je suis maintenant certaine que les surprises n’ont pas fini d’arriver.

Vous savez, j’ai été particulièrement émue par l’amabilité de Napoléon da Legend & Maylay Sparks, nous nous sommes reconnus en tant « qu’instrument de paix« .

Essayez de me suivre, je le dis souvent, en tant que chanteuse, mon instrument n’est pas uniquement ma voix, autrement dit mes cordes vocales, mais bien tout mon corps et mon esprit ainsi que tout l’amour que j’ai à donner.

Sur ce, mes chers lecteurs, j’embrasse la vie !

 

 

 

 

Join the discussion One Comment

Leave a Reply